À l’heure du midi, le Nice Classic Festival vous propose une pause musicale entre patrimoine et modernité, dans l’écrin intime de l’Auditorium du Musée Matisse.
Le flûtiste Vincent Lucas, soliste à la sonorité lumineuse, et le pianiste Jean-Marie Cottet, grand défenseur de la création contemporaine, vous invitent à un dialogue raffiné entre deux univers. En ouverture, la Sonate en fa majeur, opus 17 de Ludwig van Beethoven, initialement écrite pour cor et piano, prend ici vie dans sa transcription pour flûte, offrant un souffle nouveau à cette partition élégante et joyeuse.
En miroir, Création, œuvre récente de Jean-Marie Cottet, explore les possibilités expressives de la flûte et du piano dans un langage d’aujourd’hui, tout en complicité.
Un concert de mi-journée placé sous le signe de la transmission et de la nouveauté.
Places limitées
En partenariat avec le Musée Matisse
- Accueil
- Programmation
- Beethoven et Cottet
Beethoven et Cottet
Les Concerts de Midi – Auditorium du Musée Matisse
Programme
- LUDWIG VAN BEETHOVEN - Sonate opus 17
- JEAN6MARIE COTTET - Le vent dans les déserts, le vent dans ton coeur (création)
- MAURICE RAVEL - Sonatine (version Toshiyuki Kamioka)
- CARL HEINRICH CARSTEN REINECKE- Sonate opus 67 Ondine
Interprètes
- Vincent Lucas, flûte
- Jean-Marie Cottet, piano
