Passer l’introduction

Nice Classic Festival 2024

Concert achevé
Retour vers la liste
CE CONCERT EST DÉJÀ PASSÉ

De l’intime à l’infini

Dans le cadre du Nice Classic Festival, le cloître du Monastère de Cimiez accueillera une soirée placée sous le signe de l’excellence et de l’émotion musicale.

En ouverture de programme, la violoncelliste Marie-Paule Milone et le pianiste Denis Pascal parcourront la ville de Vienne, jetant un regard sur les derniers feux du romantisme et l'émergence de la Nouvelle Ecole de Vienne. Le XIXème siècle finissant laisse place à l'audace d'une écriture nouvelle. 

En seconde partie, les pianistes Marie-Josèphe Jude et Michel Beroff interpréteront Les Visions de l’Amen d’Olivier Messiaen, fresque pianistique d'une intensité exceptionnelle, mêlant virtuosité, couleurs harmoniques et spiritualité.

Un rendez-vous d’exception dans l’un des lieux patrimoniaux les plus prestigieux de Nice.

Programme

  • Anton WEBERNDeux pièces (1899)
  • Richard STRAUSSDie Nacht, op.10 n°3
    Breit über mein Haupt
    , op.19 n°2 
    Allerseelen, op.10 n°8,
    Wiegenlied, op.40 n°1 
    Zueignung, op.10 n°12 
  • Anton WEBERNTrois pièces, op.11 
  • Richard STRAUSSSonate, op.6
    Marie-Paule Milone, violoncelle 
    Denis Pascal, piano 
  • Olivier MESSIAEN - Les Visions de l’Amen (pour 2 pianos) 
    Marie-Josèphe Jude et Michel Béroff, piano 

Interprètes

  • Denis Pascal, piano
  • Marie-Paule Milone, violoncelle
  • Marie-Josèphe Jude, piano
  • Michel Béroff, piano

DATES

  • Mercredi 23 juillet 2025
    20H00

TARIFS

  • Tarif normal
    29 €
  • Tarif réduit (gratuit pour les - de 25 ans)
    0 €

L'accès au concert pour le tarif exonéré (entrée gratuite pour les moins de 25 ans) se fait sur présentation d'un justificatif en cours de validité