Passer l’introduction

Nice Classic Festival 2024

Concert achevé
Retour vers la liste
CE CONCERT EST DÉJÀ PASSÉ

Dernier concert de la saison 2024
Minh-Tâm Nguyen - Percussion

TIMELESS WHISPERS

Il n'y aura pas de billetterie sur place dans le cadre des concerts au Musée Matisse
Les participants au concert doivent détenir un billet d'admission au musée.
Réservezvos billets d'entrée au musée ici : billetterie en ligne.

Bon à savoir : L’entrée au musée est gratuite pour les étudiants sur présentation de leur carte. Les résidents de la Métropole Nice Côte d’Azur peuvent également en bénéficier grâce au Pass Musées de Nice, qui offre un accès gratuit à tous les musées et galeries municipaux. De plus, les moins de 18 ans profitent de la gratuité sans avoir à fournir de justificatif.
 
Profitez de votre concert au Musée Matisse pour découvrir l'exposition en cours :
La collection et le contrepoint Yves Klein dans les collections du musée Matisse, « Le pouvoir bouleversant de la couleur »

TIMELESS WHISPERS 

À travers un voyage musical intime, ce récital de vibraphone solo explore les nuances des sentiments humains, des premiers émois aux résonances universelles de la tendresse. Revisitez des mélodies intemporelles telles que True Colors, Moon River, ou encore Somewhere Over the Rainbow, réinterprétées avec une délicatesse lumineuse. Une invitation à se laisser bercer par la douceur et la profondeur des émotions.


Minh-Tâm NGUYEN

Tâm étudie la percussion au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice dans la classe de Monsieur Jacques CARRE ou il obtient un premier prix en Juin 1999. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon avec Jean GEOFFROY. Il y obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures en juin 2003. 

C’est durant ces années d’études lyonnaises qu’il fondera avec Yi-Ping YANG et Raphaël AGGERY, le trio YARN. Ils remporteront en Février 2002 le 1er Prix du Concours International de Trio de Percussions du Luxembourg. La même année, il obtient, en solo, un 2nd Prix au Concours International de Vibraphone de Clermont-Ferrand. 

2003 est également pour lui le début d’une histoire qui dure encore avec la compagnie ARCOSM et leur tout premier spectacle « ECHOA », mis en scène par le danseur Thomas GUERRY et le percussionniste et compositeur Camille ROCAILLEUX. Sur scène, danse et percussions se rencontrent, se sondent et se fondent l’un dans l’autre avec autant d’humour que de poésie. Le succès rencontré par ECHOA mène ses interprètes à se produire sur bon nombre de scènes nationales (La Maison de la Danse à Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Lille, Paris,…) et internationales (Londres, Lisbonne, Bruxelles, Moscou, Tokyo, Los Angeles, Wellington Nouvelle-Zélande…) ainsi que dans de nombreux festivals à l’étranger. 

Professeur Assistant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice en 2003, puis Professeur d’Enseignement Artistique en 2006 au Conservatoire de Limeil-Brévannes, il enseigne, entre 2008 et 2016, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée. 

Tâm est soliste et directeur artistique des Percussions de Strasbourg et enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon depuis 2015. Il y est nommé comme professeur principal en Septembre 2021.

Tâm est nommé Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par le ministère de la culture en 2019.



En partenariat avec le Musée Matisse
Musée Matisse

DATES

  • Dimanche 09 mars 2025
    12H00

TARIFS

  • Tarif unique
    15 €